Impressions

Atelier I du 26 novembre 2018

Une centaine de personnes sont réunies pour l’atelier I: des médiatrices et médiateurs culturels, des représentant-es de fondations, des réfugié-es et des expert-es du domaine de l’intégration et de l’asile échangent des idées et esquissent les possibilités et les limites des concepts envisageables.

Atelier II du 1er avril 2019

Lors de l’atelier II, des médiatrices et médiateurs des musées sélectionnés se sont réunis pour poursuivre le développement du programme.

Atelier III du 28 mai 2019

Lors de l’atelier III, près de 25 réfugié-es et cinq spécialistes du domaine de l’intégration et de l’asile formulent leurs souhaits et leurs exigences envers le programme.

Atelier «Compétence transculturelle»

L’atelier organisé par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR à Zurich permet à des spécialistes d’en apprendre davantage sur la compétence transculturelle.

Production avec le Théâtre de réfugiés Malaika, partenaire de conTAKT-musée.ch symbolise une attitude commune:

Le Théâtre de réfugiés Malaika permet d’aborder le «code de conduite au musée» de manière ludique. Vous trouverez tous les documents disponibles dans la boîte à outils.

Visite du Musée zu Allerheiligen à Schaffhouse

Lors d’un événement pilote le 18 octobre 2019, un groupe de réfugié-es et de résident-es visite le Musée zu Allerheiligen à Schaffhouse. La médiatrice culturelle Prisca Senn guide à travers les expositions en cours, les participant-es y s’impliquent activement.

Veuillez noter que les photos sont protégées par le droit d’auteur. Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.