Nous nous engageons en faveur de la cohésion sociale.

Responsabilités institutionnelles

conTAKT-musée.ch est une initiative du Pour-cent culturel Migros visant à renforcer la cohésion sociale en Suisse.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, qui plonge ses racines dans le sens de responsabilité du groupe à l’égard de la société. Il s’engage à fournir à la population un large accès à la culture et à la formation, à donner aux personnes la possibilité de réfléchir à la société et de contribuer aux changements sociaux, économiques et culturels. Les piliers de l’engagement de Migros sont la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie.

Grâce à ses activités, le service des affaires sociales favorise l’innovation sociale et rend tangible l’auto-efficacité. Il propose des modèles et des solutions aux défis sociétaux, donne des impulsions et comble les lacunes là où un besoin social urgent existe. Toujours dans le but de renforcer la cohésion sociale en Suisse.

Équipe de projet

conTAKT-musée.ch a été développé par une équipe de projet interdisciplinaire en collaboration avec des musées pionniers:

• Jwan Ali, Haus der Kulturen de Schaffhouse
  • Marlen Rutz, responsable des affaires sociales, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros
  • Sabine Schneider Zepackic, consultante externe
  • Prisca Senn, médiatrice culturelle et collaboratrice au projet